Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 20:04

 

Déjà, les rares spectateurs en bord de piste ne les distinguent presque plus lorsqu’ils débouchent à l’entrée de la ligne droite. Encore quelques instants, et ils ne pourront plus suivre leur trajectoire qu’« à l’oreille ».

 

Brunier, au fil des tours qui passent, voit de moins en moins distinctement le ciment de l’anneau. Notre équipage infernal ne peut plus maintenant distinguer les chiffres des panneaux indiquant le nombre de tours et les temps affichés à chacun de ses passages. Maintenant, pour ne pas mordre la bordure de la piste, Brunier, penché au-dessus du coupe-vent, hèle Lauthier, via le tube acoustique : « Vire plus haut ! ».


ACCRCHE-BRUNIER-2---photo-collection-P-Police-LPR-IMGP0864.JPG

 

La bicyclette Luciferque monte le coureur parisien ... L’accoutrement néo-médiéval de Lauthier, juché sur son destrier métallique ... Les ténèbres qui, lentement et inexorablement recouvrent d’une gangue sinistre l’anneau de vitesse ... L’écho des haut-parleurs crevant l’obscurité et se répandant sur le plateau en clameurs ouatées ... Nous sommes un peu à la lisière du surnaturel en cette Toussaint 1925.

 

Jean Brunier, transi par le froid et abruti par le vacarme du moteur vrombissant sous la carlingue, compte maintenant fébrilement les minutes qui le séparent de la fin de cette ronde diabolique, où il évolue à tâtons, avec pour seul guide la silhouette de son entraîneur prolongée du coupe-vent de sa moto.

 

A quinze tours de la fin, dans le virage situé après la ligne d’arrivée, nos deux trompe – la - mort piquent une vilaine suée : la moto s’est arrêtée net. Brunier vient de buter contre le rouleau ...

 

Nos deux héros sortiront-ils sains et saufs de l’aventure ?


La suite dans :


« L’épopée du cyclisme sur l’autodrome de Linas – Montlhéry »


Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Police - dans Velo
commenter cet article

commentaires