Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 08:00

 Affiche_SuperV_2011_V2-1-.JPG

 

Course cyclo-sportive de 24 heures d'endurance par équipe de 1 à 8 coureurs, ouverte aux amateurs comme aux confirmés, voilà en quelques mots ce que le SuperV Paris vous propose.

 

Les 01 et 02 octobre 2011, sur le circuit de Monthléry

 

L'épreuve est organisée par l'agence Forcing Organisation spécialisée dans la création et l'organisation d'évènements sportifs mécaniques depuis 1992 et le club Vélo Club 24, sous l'égide de la Fédération Française de Cyclisme.

• une course populaire, le cyclisme est l'un des sports parmi les plus anciens, les plus populaires et les plus accessibles en France.
• une course technique, comme lors de toute course d'endurance, fiabilité des vélos et la condition physique des hommes peut faire la
différence...
• une course stratégique, une bonne cohésion au sein de l'équipe et une tactique de course efficace ont une place primordiale.

 

24V2.JPG

Que vous soyez débutant(e)s, amateurs ou pros, jeunes ou moins jeunes... Venez relever le défi en équipe !

 

L'autodrome de Linas-Monthléry continu d'écrire l'histoire des sports autos, motos et vélos comme il l'autodrome toujours fais depuis... 1924 !

Un grand nombre d'épreuves sportives sont devenues légendes à Monthléry. Il a déjà théâtre de célèbres épreuves cyclistes. Une portion du parcours, la fameuse côte "Lapize" est restée un souvenir mémorable dans les mémoires de nombreux champions venus à Monthléry.

 

Voici une liste non-exhausitive des événements cyclistes qu'a déjà accueilli le circuit :
· 23 éditions du Championnat de France de Cyclisme sur route entre 1928 et 1997.
- une édition du Championnat du Monde de Cyclisme sur route en 1934,
· le Critérium Cycliste National en 1959,
· les "Boucles Parisiennes",
- le "Championnat de Paris",
- l'arrivée du "Bordeaux-Paris", ...

 

Le circuit du SuperV Paris empruntera seulement le 3,40 km, anneau de vitesse, ligne droite des stands, virage "des 2 ponts", "virage de la Ferme", "Epingle du Faye", et 3 chicanes modulables. L’épreuve comporte une manche de 6 heures ("SuperV6") et une manche de 24 heures non-stop ("SuperV24") se déroulant ensemble (départ commun). Les équipes engagées à la manche de 24 heures sont composées de 1, 2, 4, 6 ou 8 coureurs tandis que les équipes engagées à la manche de 6 heures sont composées de 1, 2, 4 ou 6 coureurs. Epreuve "Open" accessible à toutes et à tous ! Quelque soit leur niveau, de l'amateur au sportif accompli, ou même novice en cyclisme, le "SuperV Paris" s'inscrit dans ces courses d'endurance pure. A la différence du sprint, les meilleurs coureurs du SuperV ne sont pas les plus rapides mais les plus réguliers, avec une stratégie de course efficace et un esprit d'équipe sans faille...

Programme à l’affiche du

 

SUPERV PARIS

2011

Coup d’envoi

 

24V3.JPG

 

http://www.supervparis.fr

 

Contacts :

 


VELO CLUB 24 & FORCING ORGANISATION
BP 40
91450 SOISY/SEINE
TEL: 01 60 75 71 14
EMAIL: orga@superVparis.fr

 

Jean-Louis Dronne l'organisateur a un parcours atypique :

 
• de1972 à 1980 : pianiste du groupe « Il Etait Une Fois ».
• de 1980 à 1983 : collaborateur direct de Thierry Sabine au sein de TSO : Paris-Dakar, Enduro du Touquet, Croisière Verte Moto...
• de 1983 à 1989 : Editions Larivière : Directeur Sportif : Rallye de l'Atlas au Maroc, Djerba 500 en Tunisie, Super Motocross de Paris Bercy, Bicross de Paris Bercy, Bol d'Or moto. Directeur de la Communication de 13 revues des éditions Larivière.
• de 1990 à 1992 : Conseiller de la Direction de TSO, Responsable Moto de 2 Paris-Tripoli-Dakar... Créateuret opérateur de 3 éditions des 24 Heures de Paris de VTT.
• en 1992, Jean-Louis Dronne crée sa propre société d'événements sportifs, FORCING. Depuis 18 ans, il est à l'origine de toutes les événements organisés par la société. Lors des rares moments libres, il participe à quelques rallyes-raids en tant que pilote, tels le Rallye de l'Atlas au Maroc (1996-1997) et au Dakar qu'il connait bien... (1997-1999-2000-2007).

 

Aujourd’hui :
• Direction de la société FORCING
• Président du Vélo Club 24
• Président de l'Association Sportive Automobile 91 (crée en 1966, affiliée à la Fédération Française du Sport Automobile, et agrée Ministère de la Jeunesse et des Sports)
• Membre de la Commission FFSA "Energies Renouvelables"
• Délégué du Comité Régional du Sport Automobile d'Ile de France auprès de la FFSA

 

Je pense s'incèrement que cet évennement va s'inscrire dans la Légende de l'autodrome !

  

24V1.JPG

 

 

du SuperV Paris à 15h00

 

     Samedi 1er octobre 2011

 

Départ commun des concurrents du SuperV6 et du SuperV24 !

 

 6h00 Ouverture du circuit aux concurrents

 

7h00 - 12h00 Vérifications administratives des coureurs

             Affectation des puces et remise desdossards

 

10h00 - 13h00 Accès à la piste aux équipes contrôlées

 

14h00 Briefing général obligatoire sur la grille de départ

 

15h00 Départ de la 1ère édition du SuperV Paris

 

21h00 Arrivée de la manche SuperV6
     
21h30 Publication des résultats "6h"

 

Dimanche 2 octobre 2011

 

15h00 Arrivée de la 1ère édition du SuperV Paris,
            suivie de la publication des résultats "24h"
            et de la remise des prix

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Velo
commenter cet article

commentaires

Zabay 12/09/2011 02:29


Bonjour, j'ai juste une petite question.. Faut-il s'inscrire par internet ou autre pour particité au superV6 ou V24? J'aimerais savoir également comment le V24 ce déroule? Si vous êtes disposer a
me répondre je vous en seré très reconessant. Merci d'avance cordialement Anthony


Automobi 12/09/2011 10:42



Contacter directement les organisateurs leur coordonnées sont dans le texte de l'article.