Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 22:28

GTPrestige2013BD.jpg

 

Nouveauté 2013 : Le GT Prestige s’installe à Mortefontaine et Montlhéry pour deux journées de passion mécanique

Pour sa cinquième édition les 25 et 26 mai 2013, le GT Prestige accueillera les admirateurs de bolides contemporains, propriétaires et spectateurs, pour un week-end grandiose sur les circuits de Mortefontaine (Oise) et Montlhéry (Essonne). Des ateliers piste aux sessions de roulages libres, les amateurs de GT et supercars les plus désirables du moment seront comblés.

Un plateau de rêve, des circuits d’exception

Chaque année, un plateau relevé garnit le GT Prestige. Au cours de ses cinq éditions, les autos les plus désirables du monde se sont croisées sur les pistes de Montlhéry et Mortefontaine : Ferrari Enzo, Ultima GTR, Lamborghini Aventador, Porsche 997 GT2, Aston Martin V12 Vantage, Corvette ZR1, Shelby GT 750, Ford GT et bien d’autres ont fait et font confiance à la manifestation.


GT-Prestige-2012-Montlhery-06.jpeg

 

2013 en public

En 2013, le GT Prestige s’ouvre une fois de plus aux amateurs du genre. Une billetterie public sera très prochainement ouverte via les canaux France Billet (francebillet.com, Fnac, Carrefour, etc.). En attendant, les visiteurs peuvent s’informer et visionner photos et vidéos des éditions passées sur le site www.utac.com > l’UTAC > Evénementiel > GT Prestige (lien direct). Billet d’accès 1 journée 15€, gratuit pour les moins de 12 ans.

 

GT-Prestige-2012-Montlhery-17.jpeg

Le programme « piste » du GT Prestige 2013

- Samedi 25 mai 2013 – Centre d’Essais de Mortefontaine (Oise). Le site dispose d’installations exceptionnelles : une aire plane de 77 000 m², un anneau de vitesse de 3km homologué 250 km/h, un circuit routier de 5,5 km et de nombreuses pistes spéciales. Le Centre est utilisé par les constructeurs, équipementiers et journalistes qui y réalisent des essais. Après un un audit de chaque pilote et un briefing en salle, plusieurs ateliers seront proposés tout au long de la journée (pas de coupure déjeuner) : atelier piste basse adhérence, atelier circuit routier, atelier anneau de vitesse, atelier « run » d’accélération. Déjeuner au Driver’s Club en bord de piste.

- Dimanche 26 mai 2013 – Autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne). L’Autodrome est un lieu mythique, construit en 1924. Il est intimement lié à la compétition automobile en France, et est le théâtre d’innombrables records mondiaux. C’est dans cet esprit pionnier que sont encore utilisées les pistes aujourd’hui.

Briefing en bord de piste et sessions de roulages durant la journée pour tous les participants. Déjeuner au Driver’s Club de Mortefontaine et Montlhéry.

 

gtprestige-mortefontaine.jpg


Infos pratiques

Inscriptions propriétaires : http://events.utac.com Billetterie visiteurs : France Billet (ouverture prochaine) Informations disponibles au +33 1 69 80 17 00 et pae@utaceram.com

 


Partager cet article

Repost 0
Published by UTAC - dans Meeting
commenter cet article

commentaires