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3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 22:56
Dans le Journal Aéro qui sera une dizaine d'années plus tard à l'origine de l'autodrome, juste avant la guerre en 1913 est publié une série d'article relatant les courriers des lecteurs au sujet d'un projet d'autodrome pour la France.

Voici un peu comme à l'époque cette série d'article une fois par semaine à près d'un siècle d'écart. Ces réflexions nous permettent de mieux comprendre le contexte et les idées de l'époque.

Les autres articles de cette série :


Journal Aéro du 12 septembre 1913

La question de l'Autodrome

NOTRE REFERENDUM 

M. Etienne Peugeot nous a fait parvenir hier sa réponse relative à notre référendum en faveur de la création d'un autodrome : 
Monsieur le directeur,
Au point de vue des voitures d'essais la construction d'un autodrome ne peut intéresser que les constructeurs parisiens, ce qui représente évidemment un chiffre de voitures fort respectable.
Au point de vue des courses, nous estimons qu'un autodrome est tout à fait intéressant. Il devra avoir à notre avis de 4 à 6 kilometres de longueur.
La difficulté sera sans doute d'y amener le public et pour cela, la proximité‚ de Paris, une grande facilité d'accès, par une bonne route ou par chemin de fer, sera indispensables.
Les terrains ne devront pas être trop chers. Il faudra, et ce sera probablement là, la grosse difficulté‚ trouver un homme capable de conduire et de mener à bien l'entreprise.
M. George Prade nous a parlé‚ dernièrement d'un projet tout à fait intéressant. Nous espérons qu'il a pu faire avancer la question.
Veuillez recevoir, etc..
E. PEUGEOT.

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Published by Automobi - dans Histoire
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