Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 23:18




Le dimanche 11 octobre 2009, l’ASALM organisait une journée privée sur l’Autodrome.

 

La réunion était bien encadrée, par une double organisation conjointe de l'UTAC et  de l'ASALM;

 

D'un coté la rigueur et souriante gestion de l'UTAC, pour la route d'accès, le pourtour du circuit et la piste. De l'autre l'ASALM qui du Président jusqu'au dernier des bénévoles ont assuré jusqu'à la fin l’organisation des plateaux avec sourire et disponibilité, bien qu'à certains moments il leur fallait savoir pratiquer le déplacement dans l'espace et le temps comme dans une série de science-fiction.

 

A l'arrivée le carton d'invitation vous dirigeait directement sur le parc: « vert » pour nous, il servira de lieu de stationnement et de plateau "Rédélé-Jim Clarc" dans notre cas, pour les deux roulages de deux fois trente minutes, un le matin et un l’après-midi.

 

Dans le sac, la plaque rallye, qui est déjà "collector". L’accueil du matin "café croissant", bien venu vu l'heure de convocation, était organisé par le LYONS CLUB.

 

Les bracelets des équipages, permettaient d'accéder le midi au self de l’UTAC (pour les visiteurs une boutique casse croûte était ouverte sur l'espace d'accueil) merci au chef et à son personnel.

 

Après quelques mots du président de l'ASALM, Bernard Personnier, emprunt d'émotion à qui il faut adresser un sincère remerciement d'être rester disponible malgré un problème familial récent très dur. Puis ce fut le tour de Christian Schmaltz Directeur de la communication de l'UTAC qui nous recevait  nous présenta son équipe de piste et nous donna les consignes pour le roulage, port du casque obligatoire, pas de voiture pilote, juste un tour derrière le pace car.

 

9H début du roulage comprenant 4 plateaux autos, l'ensemble de chaque plateau était homogène : berlines sportives coupés et cabriolets, Renault sportives, américaines et 1 plateau motos.

 

Reprise à 14 h dans le même ordre. Pour moi c'était une de mes premières expériences sur circuit et en plus à Montlhéry, que dire de plus du plaisir de pouvoir tourner dans ce lieu mythique. Nous n'avons pu attendre la fin de cette super réunion il fallait bien ramener les autos et si elles ont bien supporté le circuit, nous ne voulions pas les tester dans le flot du retour de fin de semaine sur la RN 20.

                                                                            

Les photos de cette journée :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Yves Muller - dans Meeting
commenter cet article

commentaires