Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 19:45

CP-GTP-28-01-2011_Page_1.jpg

Du prestige en petit comité

 
Parce que venir rouler sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry se savoure, 50 voitures, pas une de plus, auront le privilège de composer la 2e édition du GT Prestige, LE rendez-vous des Supercars et des voitures de prestige à Montlhéry.
Le 28 mai prochain, ces GT, Supercars, voitures d’exception accèderont à l’ancien circuit de course : le 3.405. Un combiné de pistes, unique en France.

20110306_ATD_PB_520.jpg 

 

Qui dit petit comité, dit sur mesure : différentes formules sont proposées pour garantir aux participants une journée totalement personnalisée. Journée entière, demi-journée, accompagné ou non, chaque participant choisi son format. La présence de moniteurs professionnels vient compléter ce dispositif sur mesure. Ces professionnels de la conduite prodigueront conseils et astuces adaptés à chacun en fonction de ses attentes.

 


4065 chevaux sont d’ores et déjà inscrits à cette 2e édition : Audi R8, Ferrari Enzo, Ford GT 500, Porsche….ont répondu présents !


Ce plateau d’exception sera complété par le Club Scuderia, qui a choisi, cette année de s’associer à l’événement pour en faire un rendez-vous incontournable de son calendrier.

 

UTAC-0123.jpg


 

Rencontre avec le président du Club Scuderia, Karim Bentala.
 

Quelle est la philosophie du Club Scuderia ?
 

Le Club Scuderia est avant tout un club de passionnés du cheval cabré, que nous voulons, volontairement, accessible pour partager cette passion commune. Nous comptons d’ores et déjà 150 membres depuis sa création en mars 2010. Nous sommes particulièrement attachés à conserver un univers convivial, à entretenir une ambiance décontractée et informelle. Chaque rencontre, chaque événement est pour nous, une occasion de se retrouver, de partager cette passion commune, de découvrir un peu mieux l’univers Ferrari en accédant à des lieux symboliques de la marque et de son histoire, comme Maranello, mais également de se tenir proche de l’actualité en visitant le Ferrari World à Abu Dhabi.

 


Pourquoi le Club Scuderia est il devenu partenaire du GT Prestige en 2011 ?

 
Nous faisions partie des privilégiés à participer au premier GT Prestige en 2010. Cette journée, particulièrement agréable, s’est révélée comme une évidence pour proposer à nos membres une sortie accessible où se conjuguent nombre restreint de participants, conseils personnalisés, circuit aux portes de Paris, et lieu emblématique avec toute la magie du circuit 3.405.

 

Photo-042.jpg 


Notre démarche de partenariat s’engage au-delà d’une présence. Nous sommes heureux de voir revivre ce circuit, patrimoine automobile, et sommes réellement fiers de pouvoir proposer un tel terrain de jeu à nos membres, c’est une chance rare de promouvoir un lieu si chargé d’histoire et si singulier. L’expérience de conduite à Montlhéry est unique, elle ne se raconte pas, elle se vit.

 


Dans quelle mesure le GT prestige est un événement phare du calendrier du club ?

 

Non seulement il fait partie des événements majeurs du calendrier du Club mais il est aussi en totale adéquation avec les valeurs du club : simplicité, accessibilité et sécurité.

 
Retrouvez toutes les informations du club sur : www.club-scuderia.fr

 

CP GTP 28 01 2011 Page 1

 

Passion et inspiration ne font qu’un

 

 Les nouveaux événements organisés par l’UTAC sont une source d’inspiration pour les jeunes artistes. Les visuels de ces manifestations font parties des nouveaux moyens d’expressions proposés à ces créatifs en herbe pour laisser libre cours à leur inspiration artistique … avec l’influence sous-jacente de la passion automobile comme credo.

 

 Rencontre avec le dessinateur de l’affiche du GT Prestige

 

Passionné d’automobile depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de véhicules atypiques, membre actif d’un club auto, bloggeur sur les sites de références, Benoît P. est ingénieur dans l’industrie automobile. A ses heures perdues, ce dessinateur puise son inspiration à travers ses expériences privilégiées dans le milieu automobile : roulages sur circuits en France et en Europe, commissaire de piste, support d’écuries engagées en compétition. Sa sensibilité au design, son goût prononcé pour la sportivité et son attachement à la mécanique lui confèrent une force artistique plutôt tranquille.

 

 Ce jeune créateur nous fait le plaisir de revenir sur sa composition pour partager sa vision artistique du GT Prestige. Un voyage furtif dans l’univers d’un créatif où carrosseries élégantes deviennent objets de rêve.

 

 « Etre sollicité pour créer le visuel d’un tel événement m’a beaucoup flatté, je ne m’y attendais pas. J’ai pris beaucoup de plaisir à réfléchir sur ce sujet et proposer un visuel qui corresponde autant à ma vision d’un nouvel événement qu’à la réelle philosophie de celui-ci. Le nom de la manifestation est en lui-même suffisamment évocateur pour associer un visuel épuré, sobre et impactant au premier regard.

 

 Le choix du logo était déterminant pour ce visuel. Une signature élégante, aux formes généreuses et racées était indispensable. Le choix de la typographie illustrant une trace de pneumatiques était pour moi l’empreinte de la sportivité, renforcée par une teinte apparentée à l’aspect gomme pour susciter l’effet « J’ai roulé lors de cet événement », « I did it! ».

 

 La base blanche de l’affiche offrait un parfait contraste avec la signature et produisait suffisamment de lumière pour mettre en exergue les silhouettes des objets, stylistiquement opposés.

 

L’angle choisi est volontairement surprenant et différent pour chacun d’entre eux, il suggère le profil le plus caractéristique, la meilleure expression de la personnalité de chaque objet.

 

L’Enzo se doit d’être pleine face pour exprimer sa puissance, la Ford GT 40 impose sa ligne plus racée et virile en ¾ avant, la Porsche Carrera GT révèle son allure spectaculaire par ses lignes arrières. L’Audi R8 sous une teinte hardie n’a d’intérêt que par l’esquisse de la prise d’air latérale. Quant aux 2 objets qui structurent la base du visuel, l’homogénéité des lignes s’est imposée par leur sobriété. Mariage contrasté de l’élégance et de la sensualité du cabriolet MacLaren avec les gènes de sportivité de la Murcielago SV sous une forme effilée et énergique qui induit le plaisir de pilotage.

 

Ces objets représentent pour moi les modèles les plus élitistes autant en termes de design et de création que d’innovations mécaniques et performances sportives. »

 

Espérons que les prochaines éditions, inspirent autant !

  

Retrouvez le GT Prestige en images sur :

 http://www.dailymotion.com/video/xgg1ks_gt-prestige_auto

 Réalisation R.Com Production - www.motorcollectors.tv

 


Inscriptions sur le site www.utac.com rubrique CALENDRIER

 


UTAC - Autodrome de Linas-Montlhéry - BP 20212

91311 Montlhéry Cedex – France

 

Département Communication – Contact Presse : manon.enoc@utac.com

Tél :  00 33 1 69 80 34 26

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Meeting
commenter cet article

commentaires