Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 23:18

Le plein de nouveautés pour la 4ème édition.

  • AHF, un festival phare de la collection en France, apprécié par le grand public
  • L’événement accueille sur le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry, autos et motos de collection pré-1978, ainsi que des youngtimers.
  • Une nouvelle animation musicale en 2012 avec le groupe de percussionnistes « Les Z’enflammés »
  • Une 4ème édition marquée par des nouveautés

 

Voici le lien pour récupérer le programme d’AHF en ligne : http://www.utac.com/fr/utac/Evénementiel/Documents/Newsletter/News-AHF-Programme-complet.pdf

 

o Présence de la Matra MS10 de Jacky Stewart

o 15 concept-cars Citroën et Renault en exposition

o Promenades dans le Bus Bleu

o Exposition : Petits véhicules utilitaires du commerce

o Exposition : « Les américaines de Légende »

o Exposition : Véhicules militaires

 Et toujours… les animations qui ont fait le succès d’Autodrome Heritage Festival

o Commémoration de la Coupe R8 Gordini

o Le Joe Bar Team

o Plateau avant-guerre avec costumes d’époque

o Plateau monoplaces, compétition, …

o Un village marchand plus vaste

 Une soirée de Gala récompense les autos et motos les plus marquantes : Les Trophées AHF. Accessible aux collectionneurs et aux visiteurs

 Infos pratiques : séparation des entrées visiteurs et collectionneurs

Evénements phare des passionnés de véhicules de collection en France, Autodrome Heritage Festival accueillera cette année encore plus de 700 collectionneurs et des milliers de visiteurs. Pour sa quatrième édition, le grand rendez-vous annuel de l’automobile et de la moto ancienne sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry s’étoffe et accueille de nouvelles animations et des expositions inédites, au coeur de l’anneau de vitesse.

Outre les traditionnelles démonstrations et commémorations, Autodrome Heritage Festival proposera une rétrospective de petits véhicules utilitaires, une exposition d’autos américaines de légende, et intègre pour la première fois des véhicules militaires. Côté musique, les percussions raisonneront sur le banking de l’anneau de vitesse pour une ambiance festive. Une soirée de Gala clôturera la journée et sera l’occasion de remettre, pour la seconde année consécutive, les Trophées AHF. Enfin, le village marchand est cette année reconduit et agrandit pour plus de confort. Moteur !

Une quatrième édition au diapason de l’automobile et de la moto ancienne

Samedi 2 juin sera placé sous le signe de l’éclectisme. Les collectionneurs se réuniront sur une dizaine de plateaux aussi variés qu’originaux. Focus sur certains d’entre eux :

- Avant-guerre, en habit d’époque : ce plateau accueillera une cinquantaine de véhicules d’avant 1945. Leurs occupants seront habillés des vêtements portés à l’époque.

- Youngtimers : Phénomène de l’année 2012, collectionneurs d’un nouveau genre, les youngtimers auront leur place à Autodrome Heritage Festival. Un plateau leur est dédié.

- Monoplaces : AHF accueillera un spectaculaire plateau de monoplaces d’après-guerre, pour revivre les moments mythiques de la compétition automobile.

- Compétition : Montlhéry était le théâtre de nombreuses compétitions automobiles qui revivront grâce à cette commémoration.

- R8 Gordini : C’est l’un des moments phare d’Autodrome Heritage Festival. La célèbre Renault 8 Gordini reprendra du service pour une commémoration de la non moins célèbre Coupe, qui fit le bonheur des amateurs de sport auto dans les années 1960.

- Plateau motos : Un plateau est dédié aux collectionneurs de motos anciennes. Spectacle assuré sur l’anneau de vitesse !

A découvrir : la Matra MS10 championne du monde de Formule 1

Elle sera pour l’occasion pilotée par Jean-Pierre Jaussaud. Cette auto a été la première F1 française victorieuse en championnat du monde. Il s’agit du châssis MS10-02, ex Jacky Stewart. Jacky Stewart fut sacré champion du monde en 1969.

Les concept-cars Citroën et Renault

Une quinzaine de concepts seront exposés à l’occasion d’Autodrome Heritage Festival par Citroën et Renault. Cette présentation fait suite à l’exposition des véhicules de compétition des deux constructeurs l’année passée. Hommages du passé, emprunts d’un futur anticipé, ces autos constituent une formidable vitrine pour les constructeurs.

Promenade dans le Bus Bleu

Le public étant de plus en plus nombreux, Autodrome Heritage Festival accueille cette année le Bus Bleu. Il prendra la route, ou plus précisément la piste… au milieu des plateaux les moins rapides, pour que chacun puisse profiter de l’anneau de vitesse de l’Autodrome.

Exposition : les petits véhicules utilitaires

Ils ont relancé le petit commerce en France, particulièrement dans les zones rurales. Fleuristes, boulangers, bouchers, etc. ont découvert après-guerre les véhicules utilitaires, qu’ils ont aménagé pour en faire de véritables commerces itinérants. Les plus anciens d’entre nous s’en souviennent bien, c’est pourquoi Autodrome Heritage Festival, avec le soutien du magazine Gazoline, met un point d’honneur à proposer une exposition de véhicules utilitaires anciens. Citroën HY, Peugeot D3 et Renault 1000kg ont participé à la revitalisation du commerce en France. A découvrir ou redécouvrir à AHF !

Américaines de légende

Sillonner la célèbre Route 66 au volant Chevrolet Bel Air 1958, Cadillac Deville Cabriolet, Buick Lesabre… une certaine vision de l’Automobile que les organisateurs s’attachent à faire découvrir le samedi 2 juin. Capots interminables, chromes et galbes caractérisent ces autos exceptionnelles, que l’on a rarement l’occasion de croiser sur nos routes, mais qui sont célèbres dans les productions cinématographiques outre-Atlantique. Elles seront à AHF pour le bonheur des yeux et des appareils photo !

Les véhicules militaires

A proximité immédiate du circuit, la 1re brigade logistique subordonnée au commandement des forces terrestres exploite des véhicules peu communs. Cette proximité a naturellement découlé sur une animation originale pour Autodrome Heritage Festival. La 1re BL de Montlhéry présentera une dizaine de véhicules de son parc à l’occasion de l’événement. Une exposition rare et décalée, qui trouve implicitement sa place du fait de la proximité du circuit.

Animation musicale : Les Z’enflammés

Les Z’enflammés, un groupe composé d’une vingtaine de percussionnistes, animeront la journée avec des prestations impressionnantes. Sous la direction de Dario Esmingen, le groupe animera la journée au son des percussions brésiliennes.

Et toujours… le Joe Bar Team

Le Joe Bar Team, venu tout droit de la bande dessinée, proposera un spectacle hors du commun, une véritable démonstration de force entre motards endiablés et une Gendarmerie bien équipée… en Alpine.

Trophées AHF

C’est la seconde édition consécutive des Trophées AHF, qui récompenseront durant la Soirée de Gala les véhicules les plus marquants du plateau. Ces récompenses seront animées par Grégory Galiffi de Direct Auto. Un jury de personnalités sélectionnera son coup de coeur. L’inscription est automatique pour les collectionneurs participant à la soirée.

Commémoration de Coupe R8 Gordini

Les gentlemen drivers gordinistes reprendront la piste pour une nouvelle édition de la Coupe R8 Gordini. Spectacle et dérives assurées pour ce spectacle dans le spectacle

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Meeting
commenter cet article

commentaires