Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 20:22

Affiche AHF 2011 BD.JPG

 

Une demande particulière ? L’ équipe de l'UTAC est à votre écoute

par téléphone au 01 69 80 17 00 ou mail à autodrome91@utac.com

  

L’Autodrome de Linas-Montlhéry célèbrera le 4 juin prochain la 3e édition de l’Autodrome Heritage Festival. Cet événement compte d’ores et déjà 500 véhicules pré 78 pour célébrer l’un des plus grands rassemblements de voitures et motos de collection en région parisienne.

On ne recense pas moins de 50 marques internationales auto et motos dont Renault, Peugeot, Citroën, Triumph, Morgan, Pontiac, Austin Healey, Porsche, Lynx, Jaguar, Facel – Vega, Alfa Romeo, Nissan, NSU, Simca, Enfield, MG, Ford, Chevrolet, Talbot, Aston Martin, BMW, Ferrari, Riley ou encore Lotus, Dodge et bien d’autres. Les collectionneurs affluent en provenance de toute l’Europe pour participer à cette manifestation : belges, britanniques ou allemands, les amis de l’Autodrome sont prêts à se déplacer pour vivre une journée conviviale au coeur de l’anneau de vitesse.

 

Chaque plateau dispoe de plusieurs sessions de roulage sur le mythique circuit 3.405 de l’Autodrome. Entre piste routière et anneau de vitesses, les pilotes font vivre le mythe Montlhéry !

 

Héritage :

 

Vintage : véhicules de 1946 à 1978  

Motos : motos pré-1978  

Monoplaces : véhicules d’après-guerre  

Sport avant-guerre : véhicules pré-1945  

Compétition 1 : véhicules de 1946 à 1960  

Compétition 2 : véhicules de 1961 à 1978  

R8 Gordini : commémoration de coupe R8 G  

Autodrome : tous véhicules pré-1978  

véhicules pré-1945

Les Clubs sont également présents, et en force, avec notamment les clubs Honda, Triumph, le Club Matra Passion, le Club Fiat de France, Jaguar Enthusiasts’Club, Italian Cars, Spitfire et bien d’autres encore qui feront partie intégrante du spectacle pour faire voyager les visiteurs parmi les multiples étapes de l’histoire de l’automobile.

 

1520.jpg

 

Des nouveautés :

 

Les Trophées

 

Cette année, profitez de l’Autodrome Heritage Festival pour inscrire gratuitement votre véhicule aux Trophées AHF 2011 dans les catégories suivantes : Prix Motos, Prix Heritage, Prix R8 Gordini, Prix Monoplaces, Prix Compétition 40 à 60, Prix Compétition 61 à 78 et Prix Club. Les récompenses seront remises par des personnalités du monde automobile à l’occasion de la Soirée de Gala.

 

Un jury de personnalités désignera les collectionneurs de la journée. Il s’agit de coups de coeur qui récompenseront les plus belles autos ou motos, clubs présents…… Qualité, diversité, présentation seront les principaux éléments pris en compte par le jury.

 

- Prix Motos 

 

- Prix Heritage (pré 45)

 

- Prix Plateau Renault 8 Gordini :

 

- Prix Monoplaces :

 

- Prix Plateau Compétition 1 (46 à 60)

 

- Prix Plateau Compéti0tion 2 (61 à 78) 

 

- Prix CLUB 

 

Ces prix seront distribués exclusivement lors de la soirée de gala qui se déroulera le samedi de 20h à Minuit et remis personnellement aux inscrits sur ce document.

Attention inscription aux prix avant le 13 mai 2011.

 

Les F1 Renault et les Citroën WRC de Sébastien Loeb

 

Les icônes françaises du sport automobile seront célébrées à AHF 2011. Vous découvrirez les F1 Renault Sport qui ont fait le succès du constructeur au championnat du monde de F1. Chez Citroën, retrouvez les Xsara et C4 septuples championnes du monde de rallye WRC, pilotées par Sébastien Loeb. Les amateurs de sport automobile se retrouveront donc à AHF pour partager leur passion !

 

Des monoplaces hors du commun

 

Formule France, Formule Europe, les monoplaces auront une place de choix à AHF 2011. Un plateau leur sera consacré et vous pourrez approcher ces bolides historiques qui ont fait la réputation du sport automobile.

 

Sur 2 roues, un plaisir Royal

 

Le constructeur Royal Enfield célèbre en 2011 les 110 ans de sa première motocyclette. 40 motos de la marque sont prévues pour une parade spéciale. De nombreux autres constructeurs de moto seront également représentés sur les plateaux : BSA, Motobécane, Gitane, Honda, Yamaha, Kawazaki, etc.

 

 

 

Ambiance chaleureuse et rétro autour des années 20 et 30, avec son accordéoniste musette et son bus à plateforme. Découvrez les autos qui ont marqué cette époque, mais aussi des personnages vêtus des habits portés durant les années folles. Cette animation accueillera aussi bien des autos, que des motos et vélos.  

 

Si vous avez un véhicule auto, moto ou vélo, d'avant guerre, joingnez vous à notre groupe ce jour là, ambiance vintage d'époque garantie, pour plus de détails :

Groupe des années 20 à 40 pour l'Autodrome Heritage Festival 2011

 

Rendez-vous dans une autre époque le 4 juin 2011 …

 

annees-20 2763 L 

DEDICACE D'AUTEURS

 

Plusieurs auteurs de livres et BD viendront dédicacé leurs ouvrages sur place.

Grand Prix les courses avant guerre en BD

Livre : « L’épopée du cyclisme sur l’autodrome de Linas-Montlhéry »

TENUE CORRECTE EXIGEE !

 

Pour le 4 juin prochain, pas moins de 300 voitures sont d’ores déjà inscrites pour assurer le spectacle d’une journée placée sous le sceau de la convivialité & de la passion automobile.

 

divers 2790Voitures de collection, monoplaces, R8 Gordini, … motos de collection françaises et étrangères dévoileront leurs plus belles carrosseries pour le plus grand plaisir des visiteurs attendus.

  

L’Autodrome Heritage Festival se prolongera dans la soirée par un diner de Gala et ce pour la première fois. Cette soirée sera animée par  Grégory Galiffi, rédacteur en chef et animateur de Direct Auto, et sera l’occasion de revoir en images les meilleurs moments de cette 3e édition. Cette soirée, réservée aux collectionneurs, sera également l’occasion de partager des instants privilégiés avec des personnalités du monde de l’automobile dans un cadre particulièrement agréable, à la tombée du jour, en plein cœur de l’anneau de vitesse. Jean Vinatier, Jean-Pierre Jaussaud, Michel Leclère et bien d’autres personnalités  nous feront l’amitié de partager cette soirée  volontairement accessible.

Uniquement sur réservation sur le site www.utac.com au prix de 50 € par invité.

 

divers 2786 

 

Pour cette 3e édition qui s’étendra jusqu’au bout de la nuit, les partenaires sont nombreux à participer à l’événement, comme Citroën, fidèle partenaire depuis 3 ans. La marque aux chevrons a décidé de mettre en exergue l’Ami 6. Denis Huille, responsable du Patrimoine Citroën, nous dévoile les raisons de ce partenariat : « Citroën est très fier de participer à l’Autodrome Heritage Festival et de parrainer cet événement depuis l’initiative. C’est un excellent outil de relations publiques pour la marque. Le réceptif surplombe la piste au niveau de la chicane sud. Les invités ont une vue imprenable sur le circuit, ce qui offre un spectacle sans interruption. Les animations en 2011, seront, entre autre, la présentation de quelques voitures qui composent le palmarès de Sébastien Loeb, une exposition d’ Ami 6, qui fêtera ses 50 ans, ainsi que la présence de collectionneurs de Citroën, on en recense 22 à ce jour, l’aventure ne fait que commencer. »

 

competition 2726 L

Le constructeur Renault sera également partenaire de cette manifestation avec la participation de 2 départements, Renault Classic et Renault Sport, parrains du plateau & animation R8 Gordini.

 

Une journée qui semble déjà trop courte pour profiter de l’ensemble des animations qui seront proposées : roulage par plateaux toute la journée, animations auto et moto sur la piste, animation musicale dans le village, un pompiste survolté, des animations aériennes, un village, des boutiques, des collectionneurs, 2 animateurs, une journée, une soirée et n’oubliez pas tenue correcte exigée !

animations 2807 

 

 

 

 

 

motos 2749

 

Cette année, le mode d’inscription a changé. Une fois votre véhicule engagé, vous devez vous procurer autant de billets d’entrée que de personnes présentes dans votre véhicule au moment de rentrer sur le site.

 

Etape 1 : j’inscris mon véhicule sur le site www.utac.com, rubrique calendrier/AHF

 

Etape 2 : je me procure autant de billets que de personnes présentes dans mon véhicule le jour de la manifestation (dans notre exemple, le pilote + deux accompagnants). Les billets sont en vente à la Fnac, Carrefour et autres points de vente physiques du réseau France Billet, et sur www.spectacles.carrefour.fr www.fnacspectacles.com www.francebillet.com au prix unitaire de 15 euros, jusqu'au 22 mai ensuite 20 euros.

 

Pour contacter l'UTAC :

Une demande particulière ? L’équipe est à votre écoute par :

- téléphone 01 69 80 17 00

- mail autodrome91@utac.com  

- web : http://www.utac.com

  

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Ambiance années folles et avant guerre

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Meeting
commenter cet article

commentaires

frico-racing 05/06/2011 23:32



Bonsoir


Une bonne journée, même si on a eu du mal à lâcher les chevaux !
La suite ci dessous
http://www.frico-racing.com/article-autodrome-heritage-festival-2011-linas-monthlery-75801479.html


Cordialement