Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 12:52

 

 

La même année que l’A.G.A.C.I. apparaît une autre école de conduite sur le circuit de Linas Montlhéry, l’école de course « Club Georges Boillot ». Celle-ci est constituée le 21 février 1935, Elle s’adresse aux particuliers désireux de se former à la conduite automobile et de leur permettre si besoin par la suite de participer à des épreuves sportives sur routes ou sur piste. Le club organise lui même des épreuves réservées à ses membres.  

 

Sa commission sportive est constituée de :

Président M. Lucien Anfry (représentant de l’A.C.I.F.)

Membres : MM. Kyriloff (de l’Aéro Club), Guyot, Wagner, Anthony et Duray les pilotes biens connus.

 

Le siège du club est au 47 rue Meslay à Paris.

Les entraînements sont possibles 5 jours par semaine du jeudi au lundi sur les pistes de l’autodrome. Les cours sont assurés par des pilotes chevronnés. Au départ 4 voitures de courses de 1000 à 1500cc sont à la disposition des membres 14 heures par semaine, les premiers entraînements débutent le 6 avril 1935. Les tarifs des cours sont voulus accessibles au plus grand nombre.

Le banquet d’inauguration de l’association à lieu le 13 avril 1935 à la Potinière de l’autodrome. Parmi les personnes présentes, quelques animateurs du club : M. le baron de Lavilléon président de l’Automobile Club de l’Ile de France, M. A. Miche Directeur Général de l’A.C.I.F., Mme Annet Badel Présidente du club Georges Boillot, des membres du comité : MM. Yves Boillot, Kiriloff, Scheck, Lejeune et des promoteurs de l’idée MM. Félic Boudot et Lemoine.

Quelques précisions sur Georges Boillot : en 1912 Georges Boillot remporte le Grand Prix de l’Automobile Club de France à Dieppe sur une Peugeot L76 avec une moyenne de 110,260 km/h. Il est tué en combat aérien le 19 mai 1916. L’avenue Georges Boillot à Linas, est la route d’accès à l’autodrome de Linas-Montlhéry.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by P. Pannetier - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Dominique Perruchon 26/03/2008 17:54

A noter  qu’une des figures parmi les  instructeurs du Club Georges Boillot a été le célèbre pilote Albert Guyot qui formera, entre autres, le futur champion et constructeur René Bonnet.
 
Dominique Perruchon,