Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 23:04



Objectifs atteints pour la 2ème édition des Journées Nationales de la Moto et du Scooter

 

 

Paris, le 18 juin 2009 – Présentées par AXA Prévention et Club 14, la 2ème édition des JNMS (Journées Nationales de la Moto et du scooter) qui ont eu lieu les 13 et 14 juin derniers à l’Autodrome Linas-Montlhéry, ont remporté un vif succès cette année encore, en attirant 2200 visiteurs invités gratuitement, contre 2000 attendus par les organisateurs.

 

Une forte mobilisation gouvernementale et institutionnelle

La forte mobilisation gouvernementale et institutionnelle autour de la sécurité routière a largement  contribué au succès de cette 2ème édition des JNMS. En effet, Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière accompagnée de nombreux représentants du gouvernement a témoigné de son soutien, notamment en inaugurant la manifestation et en affirmant son fort engagement dans son action visant à renforcer les mesures en faveur la sécurité routière.

 

Notons également la présence de représentants de l'ESSONNE  (Préfecture, Conseil Général, la DDE, la gendarmerie, la police nationale) ainsi que de nombreux officiels d’Ile de France et des départements limitrophes. Et, l’implication sans faille de Jean-Pierre MOUGIN, Directeur Général de l'UTAC et vice Président de la FIM, de Jacques BOLLE, Président de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), ainsi que de Serge MORELLI, Président de CLUB 14 et porte-parole d’AXA PREVENTION.

 

45 véhicules à l’essai

Un des atouts majeurs des JNMS 2 a été de permettre aux visiteurs d’essayer tous types de 2 roues motorisés (motos, scooters thermiques et électriques de toutes cylindrées, vélos à assistance électrique, Honda ABS,  etc.) parmi les 45 véhicules disponibles sur les 5 pistes d’essais. A noter que plus de 1500 essais ont été réalisés durant le week-end.

 

La présence, dans le village exposants, des plus grandes marques du secteur du 2 roues : Durant ces 2 journées, HONDA MOTOR EUROPE, YAMAHA, KAWASAKI MOTORS EUROPE, PEUGEOT, BMW, VASTRO, SWEET ELEC, QUANTYA, BERING, SHARK,  MOTUL et PROTAIRBAG ont ainsi pu dévoiler leurs derniers modèles de 2 roues et permettre aux visiteurs d’essayer et de découvrir leurs dernières innovations technologiques en termes de 2 roues et d’équipement, via des démonstrations. Les stands AXA PREVENTION, CLUB 14, SECURITE ROUTIERE, FFM et INCM proposaient également de nombreux ateliers ayant trait à la SECURITE et au RESPECT de l’ENVIRONNEMENT.

 

François Vincent-Rey co-organisateur des JNMS, déclare : « Cette 2ème édition a répondu parfaitement aux objectifs que nous nous étions fixés, à savoir, un événement convivial dans un endroit « magique » qui doit servir de vitrine aux avancées technologiques en termes de sécurité et de respect de l’environnement du deux roues motorisé, en présence de responsables du gouvernement et de nombreux médias pour entamer un vrai dialogue constructif pour l’avenir. » 

 

 

En conclusion, le succès de cet événement a été lié à de nombreux facteurs, parmi lesquels une sensibilisation accrue des particuliers, entreprises et institutions publiques aux problèmes de sécurité. C’est pourquoi :

 

AXA Prévention, Club 14 et DETOCOM vous donnent d’ores et déjà rendez-vous

en 2010 pour la 3ème édition des Journées Nationales de la Moto et du Scooter.

 

Plus d’informations sur www.journee-motoscooter.fr

 

CONTACT PRESSE

 

Agence Point Virgule - Vanessa Perez

01 73 79 50 74 / 06 09 38 63 00

vperez@pvirgule.fr / www.pointvirgule.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Vanessa Perez - dans Meeting
commenter cet article

commentaires

equipement moto 19/06/2009 10:35

malheureusement je n'y était pas mais j'espère journée c'est bien dérouléegéraldine de equipement moto