Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 23:22




Découvrez les temps forts qui rythmeront la 2ème édition 
 

AXA Prévention et CLUB 14 vous donnent rendez-vous les 13 et 14 juin 2009 à l’Autodrome de Linas-Montlhéry

 

 

Paris, le 5 juin 2009 – Le 13 juin prochain c’est l’ouverture officielle des JNMS 2009. Environnement, Sécurité et Citoyenneté, seront les maîtres mots de la manifestation.

 

Au cœur de l’actualité écologique, politique et sécuritaire, AXA Prévention et CLUB 14 sauront  une fois de plus marquer les esprits avec d’ incontournables temps forts comme : 

 

L’inauguration officielle des JNMS 2009 par Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, samedi 13 juin 2009 à 10h00, aux côtés de Jean-Pierre MOUGIN, Directeur Général de l'UTAC, de Jacques BOLLE, Président de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et de Serge MORELLI, Président de CLUB 14.

 

Avec le soutien sans faille de l’UTAC, du DCSR, du CSNM, de la FNCRM, du CNPA, de l’INCM de MONNERET MOTO ECOLE etc.

 

Sans oublier, les responsables de l'ESSONNE : la Préfecture, le Conseil Général, la DDE, la gendarmerie, la police nationale ainsi que de nombreux représentants d’Ile de France et des départements limitrophes.

 

La présence, dans le village exposants, des plus grandes marques du secteur du 2 roues comme : HONDA MOTOR EUROPE, YAMAHA, KAWASAKI MOTORS EUROPE, PEUGEOT, BMW, VASTRO, SWEET ELEC, QUANTYA, BERING, SHARK,  MOTUL, PROTAIRBAG, etc.

 

Les visiteurs pourront quant à eux essayer  tous types de 2 roues motorisés sur 2 pistes, et ce dans les meilleures conditions de sécurité, encadrés par des moniteurs agréés de MONNERET MOTO ECOLE.

 

◊ Des démonstrations inédites et spectaculaires :

Le samedi à 11 h ainsi que le dimanche à 15h, PROTAIRBAG prouvera les aptitudes de ses blousons équipés d’AIRBAG via une démonstration avec un cascadeur. Ce dernier tombera d'une moto lancée et percutera une voiture.

 

Pendant les 2 journées, HONDA proposera des démonstrations ABS.

 

Tout au long des JNMS, QUANTYA démontrera, sur une piste aménagée, les capacités de sa moto 100 % électrique tout-terrain.

 

A noter que SWEET'ELEC présentera en exclusivité : le Sweet'elec GT Lithium, un scooter 100% électrique capable d'atteindre les 90 km/h et disposant d'une autonomie en conduite urbaine approchant les 100 kms.

 

◊ Un Jeu Concours

Samedi et Dimanche, AXA Prévention et Club 14 organiseront un grand jeu concours sur le thème de la sécurité routière avec à la clé des équipements de sécurité à gagner. (tirage au sort chaque soir)

 

◊ 1 entrée aux JNMS = 1 euro reversé à l'association  Cœur de Forêt

Pour chaque entrée aux JNMS, Axa Prévention et Club 14 ont souhaité reverser des fonds à l’association d'utilité publique Cœur de Forêt. Le décompte se fera via l'urne contenant les invitations. (à noter que l’entrée est gratuite). Les fonds récoltés permettront ainsi à l’association de financer un programme de replantation d'arbres au Cameroun.

 

 

Horaires d’ouverture des JNMS 2009 :

Pour les journalistes et professionnels du deux-roues

Samedi 13 juin : de 10h (inauguration) à 19 h

Dimanche 14 juin  : de 10h à 16h

Pour le public invité : Samedi de 15 h à 19 h et  Dimanche de 10 à 16 h

 

NB - Spécial presse : Possibilité d’essais et/ou interviews sur rendez-vous le vendredi 12 juin 2009, à partir de 17h00

 

A noter que cet événement national sera ouvert au public gratuitement, sur invitation. Pour toute demande d’invitation, inscrivez-vous sur www.journee-motoscooter.fr

 

Attention J-8 :

Afin de participer à l’inauguration et au petit déjeuner d’accueil, ainsi que pour toute demande d’accréditation, merci de contacter :

Vanessa Perez - Agence Point Virgule : vperez@pvirgule.fr ou 01 73 79 50 74

 

 

Le saviez-vous ?

 

- Prés de 500.000 véhicules légers à moteur ont été vendus en 2008. Plus de 4 millions de français ont au moins une fois roulé sur un 2 roues à moteur en 2008.

- 5000 entreprises, dont 6 usines de fabrication et d’assemblage sont implantées sur notre territoire et font travailler plusieurs milliers de personnes.

- La moyenne de la consommation d'essence d'un 125 est inférieure à 3 litres au cent kilomètres.

- De nombreux services de l'Etat et de très grandes entreprises utilisent la moto ou le scooter comme outil de travail.

- Les motos modernes sont aux normes de pollution Euro3, et certaines peuvent même recevoir l'ABS, voire l'Airbag.

- Les deux-roues électriques évoluent sensiblement en terme d’agrément de conduite et d’autonomie.

 

Et pourtant, malgré toutes ces valeurs extrêmement positives pour la moto et le scooter, le monde du 2 roues à moteur souffre d'une mauvaise image.

 

C'est pour cette raison que l'agence Detocom, en partenariat avec Axa prévention et Club 14, avec le soutien sans faille des chambres syndicales professionnelles et avec l'aide précieuse de la Sécurité Routière et de la FFM, a décidé de renouveler les 13 et 14 juin prochains à l'Autodrome de Linas-Montlhéry, les : Journées Nationales de la Moto et du Scooter.

 

 

CONTACT PRESSE

 

Agence Point Virgule

Vanessa Perez

01 73 79 50 74

06 09 38 63 00

vperez@pvirgule.fr

www.pointvirgule.com

Partager cet article

Repost 0
Published by P. Pannetier - dans Moto
commenter cet article

commentaires

equipement moto 17/06/2009 18:15

malheureusement je ne suis pas partie en tout cas j'espère que la journée a été une réussite géraldine de equipement moto

equipement moto 17/06/2009 18:14

malheureusement je ne suis pas partie en tout cas j'espère que la journée a été une réussite géraldine de equipement moto