Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 21:24


 Le samedi 19 septembre 2009


__________________________________________________________________________________________________________________________________
Un nouvel évènement sur l’Autodrome

Venez rouler « Classic », la passion responsable !

 AUTODROME ; un lieu  

Alexandre Lamblin, industriel et homme de presse, est à l’origine de la construction de l’autodrome, projet pharaonique qui verra le jour en octobre 1924 après seulement 6 mois de travaux. La Piste sera dessinée par Raymond Jamin et la longueur de l’anneau de vitesse sera de 2548,24 mètres.

Une structure innovante, première piste en ciment armé reposant sur une charpente en ciment composée de 3300 poteaux, 8000 poutrelles et 7000 entretoises.

4 et 5 octobre 1924, première compétition organisée par l’ACF, 17 mai 1925, Grand Prix d’ouverture sur l’autodrome. Un an plus tard, un circuit routier de 9,5 km complètera le dispositif qui fera référence dans le monde des records et fait toujours rêver.

 HERITAGE ; un devoir  

Lieu unique au monde, inscrit dans les mémoires, le site accueille au quotidien les constructeurs, équipementiers et médias. Son entretien est assuré par les équipes internes qui veillent à son état avec un souci permanent de conserver ce site magique à son meilleur niveau.

Mais le devoir implique aussi le partage, chose faite !

 FESTIVAL ; un spectacle

Les pistes de l’Autodrome de Linas-Montlhéry accueilleront un évènement unique en région parisienne qui réunira plus de 800 véhicules de collection, autos et motos de marques européennes, pré-78 dans un cadre historique et convivial où se croiseront des véhicules populaires, sportifs, d’exception, de compétition et des Supercars contemporains. Les collectionneurs emprunteront l’anneau de vitesse et le 3.405, dernier circuit en compétition.

Espaces marchands, parades et démonstrations à allure réduite encadrées par Pace-Car sur l’anneau et sur le 3.405, présence de nombreuses personnalités.

Plus de 8000 invités participeront à cet évènement soutenu par les constructeurs français, la F.F.V.E et l’U.C.M.A.C. Participation en véhicules de collection – Marques Européennes - Modèles Pré-78

Motos : Forfait engagement une personne   : 25 euros (Exposition, accès pistes, 1 déjeuner + plaque souvenir)

Autos :
  Forfait engagement deux personnes : 50 euros (Exposition, accès pistes, 2 déjeuners + plaque souvenir)
100 euros package spécifique 2 personnes pour plateau compétition et plateau exception Exposition sous auvent, Déjeuners Carré VIP, sessions de roulage spécifiques – plateaux limités à 30 véhicules.

Possibilité d’achat de déjeuners supplémentaires possibles sur place.

Ventes Espaces Marchands et Partenariats Plateaux (Email : autodrome91@utac.com)

Participation gratuite du public sur invitation exclusivement en fonction du nombre de places disponibles. Inscription sur le site www.utac.com à partir de fin août 2009.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Evènement réalisé en partenariat avec Citroën, Peugeot, Renault et la F.F.V.E.
Autodrome de Linas-Montlhéry Département Communication
BP 20212 - 91311 Montlhéry cedex France

Pour tous renseignements, courriél : autodrome91@utac.com – engagement disponible sur simple demande

Partager cet article

Repost 0
Published by P. Pannetier - dans Meeting
commenter cet article

commentaires

Denis 06/11/2008 09:28

j'ai découvert ton site et mis un article avec un mienNews de l'Autodrome de LINAS-MONTLHERYmerci pour le tien - Denis - www.fregate.info