Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 21:20

Livre : Bernard Boyer Autodidacte & Pragmatique du CAP au Championnat du Monde

par Bernard Boyer et Michel Delannoy

 

Prix : 29 €   ISBN: 978-2-914920-77-3

Disponible en librairie ou en VPC auprès des Editions du Palmier

 

Editions du Palmier - BP 51 336 - 30016 Nimes Cedex 1

http://www.editions-palmier.fr - commandes@editions-palmier.fr

 

Un précieux témoin de la renaissance du sport automobile en France

Bernard Boyer a vécu les courses de Monomill, la Formule Junior, l'année glorieuse de CD au Mans, la naissance des Alpine prototypes et monoplaces, les débuts de Matra jusqu'aux consécrations par des titres de champion du Monde, en F1 et en Proto. Tout cela, il ne l'a pas seulement vécu, il en a, chaque fois, été l'un des acteurs de premier plan.

Il déclare ne pas faire partie des gardiens de l'histoire qui vivent dans l'idolâtrie de leur époque. Avec sévérité, il estime qu'en automobile tout avait été découvert ou inventé à part l'électronique.

Par contre, au détour d'une conversation, il surprend en déclarant son admiration pour l'inventeur de la roue … il y a pas mal de milliers d'années.

Certes Bernard n'a pas inventé la roue, mais il fait partie de ceux qui en ont fait un bon usage.

Nombre de livres ont déjà étés écrits sur cette époque, qu'il s'agisse d'ouvrages généraux où plus spécialisés se consacrant à un personnage ou à une des marque que vous allez retrouver ici au hasard des souvenirs de Bernard Boyer.

Il y a longtemps que je pensais que l'itinéraire de Bernard méritait d'être conté et je connaissais l'existence de ses précieux agendas tenus, jour par jour, et je savais qu'ils étaient pleins d'informations inédites et de détails permettant de compléter ou de réfuter telle ou telle affirmation souvent reproduite, d'article en livre, et devenue, à force de répétition, une vérité biblique.

Nous avons délibérément choisi de ne pas chercher à raconter toute l'histoire, mais uniquement des fragments significatifs de ce qu'a connu Bernard

Quelques-unes de ses affirmations, ou des histoires qu'il rapporte, vont faire grincer les dents de certains et seront inévitablement discutées. C'est pour cela que Bernard vous propose un nouveau concept:

Ce livre sera accompagné d'un service après-vente personnalisé

Bernard Boyer sera sur notre stand les deux premiers jours du salon Rétromobile en Février à Paris.

Son intention est d'être à votre service pour évoquer les sujets non-traités, vous fournir une explication sur un détail ou un événement ou vous aider à lire entre les lignes. M.D.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by P. Pannetier - dans Livres
commenter cet article

commentaires