Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 20:02

GPPARIS.JPG

 

Programme

 

Vendredi 11 mai

 

15h -19h Accueil des participants, soirée libre

 

Samedi 12 mai

 

8h Ouverture du circuit aux concurrents

9h Briefing pilotes obligatoire

09h30 - 09h55 Essais - Plateau A

10h00 - 10h25 Essais - Plateau B

10h30 - 11h00 Essais - Plateau C

11h15 - 12h15 Manche n°1 du Tour de l’Anneau de Vitesse

12h30 Déjeuner sur le paddock au Club des Pilotes

14h00 - 14h25 Manche n°1 du Grand Prix de Paris - Plateau A

14h30 - 14h55 Manche n°1 du Grand Prix de Paris - Plateau B

15h - 15h25 Manche n°1 du Grand Prix de Paris - Plateau C

15h30 - 16h30 Manche n°1 des 2 Heures de Montlhéry

20h Dîner de gala à l’Automobile Club de France - Place de la Concorde à Paris

 

Dimanche 13 mai

 

8h Ouverture du circuit aux concurrents

09h00 - 09h25 Manche n°2 du Grand Prix de Paris - Plateau A

09h30 - 09h55 Manche n°2 du Grand Prix de Paris - Plateau B

10h00 - 10h25 Manche n°2 du Grand Prix de Paris - Plateau C

10h30 - 11h30 Manche n°2 des 2 Heures de Montlhéry

11h35 - 12h30 Manche n°2 du Tour de l’Anneau de Vitesse

12h30 Déjeuner sur le paddock au Club des Pilotes

14h - 14h25 Manche Finale du Grand Prix de Paris, avec départ fictif façon « Le Mans » - Plateau A

14h45 - 15h10 Manche Finale du Grand Prix de Paris, avec départ fictif façon « Le Mans » - Plateau B

15h30 - 16h Manche Finale du Grand Prix de Paris, avec départ fictif façon « Le Mans » - Plateau C

16h15 Grande parade finale

16h30 Remise des prix sur le paddock

 

Ce programme est prévisionnel, donc susceptible d'être modifié.

 

RALLYE_DE_PARIS_CLASSIC_2012_photo1_ldd.jpg

 

Règlement 2012

Modèles éligibles

Tous les modèles ayant couru à Montlhéry entre 1925 et 1939 sont éligibles. Après-guerre, sont acceptés les modèlesTourisme, Grand Tourisme et Sport Prototypes jusqu’à 1971.

 

Les modèles dans leur configuration "compétition" d'époque sont privilégiés.

Le passeport FIA ou FIVA n’est pas indispensable.

Les répliques ne sont pas autorisées. Seules les continuations copies-conformes du modèle original peuvent participer.

 

 Plateaux

A Avant-Guerre 1925 / 1940

B Sport & GT 1946 / 1959

C Sport & GT 1960 / 1971

 

RALLYE_DE_PARIS_GT_2012_photo1_ldd.jpg 

 

Epreuves & Classements

 

GRAND PRIX DE PARIS : le classement par plateau s’établit sur un principe de régularité libre disputé en 3 manches. A chaque session, 4 tours consécutifs sont chronométrés et comparés, le premier servant de référence aux 3 suivants. L’écart est converti en pénalités qui s’additionnent sur les 3 séances. La manche finale compte coefficient 3. Le changement de pilote n’est pas autorisé pendant les manches.

 

2 HEURES DE MONTLHERY : cette épreuve se dispute en 2 manches de 1h, avec un changement minimum obligatoire de pilote et/ou de voiture. Chaque «Team », dont la composition est libre, doit regrouper : soit 2 pilotes qui se partagent le volant de la même voiture, soit 2 pilotes au volant de 2 voitures différentes. Le changement de pilote doit impérativement intervenir entre la 20e et la 40e minute de chaque manche. Si le team est composé de 2 véhicules, le plus ancien doit s’élancer en premier. Le principe du classement est toujours celui de la régularité.

 

TOUR DE L’ANNEAU DE VITESSE : les participants effectuent 2 fois 2 tours complets lancés de l’anneau de vitesse (2 500 mètres incluant les deux virages relevés) dont les temps sont comparés. Le plus régulier l’emporte.

 

A noter : Chaque participant a le choix de s’inscrire à une, à deux ou aux trois épreuves.

 

Contacts et inscriptions :

 

http://www.rallystory.com

 

contact@rallystory.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Meeting
commenter cet article

commentaires