Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : blog pour la mémoire de l'autodrome
  • blog pour la mémoire de l'autodrome
  • : Sauvegarde de la mémoire de l'autodrome de Linas Montlhéry
  • Contact

Recherche

Texte libre

16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 18:53
SCCT à Montlhéry,  le compte rendu

Retour sur la journée de roulage du dimanche 19 avril 2015 sur le circuit de Linas-Montlhéry.

Il est des lieux dont l’aura se ressent immédiatement… et l’autodrome de Montlhéry en est assurément un. Déjà il y a le choix des noms. Le fait de pénétrer dans l’enceinte par la porte « Jean Rédélé » est déjà un signe pour les amateurs que nous sommes. Et puis on se retrouve face à cette immense structure que constitue l’armature de l’anneau. Invariablement on a cette sensation de pénétrer dans une arène. Sauf qu’il n’est nullement question de jeux du cirque et de combats de gladiateurs. Cette arène-là est toute dévouée à la ferveur automobile.

l y aura bien quelques « passes d’armes » en piste. Mais toujours dans le plus grand respect des pilotes et des mécaniques… esprit gentleman driver oblige. Feuilletez un ancien « Scratch » ou « Autopop » et alors vous aurez une idée de ce que peux offrir la vue des quelques 90 voitures alignées sur le paddock… la couleur en plus.

Bien sûr on découvre quelques « monstres » qui ont fait le bonheur des groupes II et IV. Du côté de la firme de Zuffenhausen les 911 tirent leur épingle du jeu. La rarissime ST voisine une mythique 2,7RS, tandis que les autres modèles des génération « classic » et type G rivalisent d’élégance et sportivité. Plus bestiales les Mustang, dont une GT350, font écho à l’autre pony-car de Ford, mais version Europe, j’ai nommé la Capri 2600RS.

Restons chez Ford encore avec la très belle Escort mkI gr2 de Philippe. Autre Escort, une RS2000 mk2 cette fois, celle de Pierre-François Clot (champion HTSCC Groupe 1 2013) qui nous a illustré toute sa science du pilotage par quelques passages de haute volée.

La suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Automobi - dans Meeting
commenter cet article

commentaires